La compagnie Tassili Travail Aérien, filiale du groupe Sonatrach, compte acquérir un nouvel avion bombardier d’eau, a annoncé cette société, dans un communiqué publié ce vendredi 6 décembre 2024.
Ainsi, l’appareil produit par la firme américaine, Air Tractor, dispose d’une capacité de stockage de 3000 litres d’eau ou d’autres produits pour la lutte contre les incendies, a prouvé son efficacité lors de différentes interventions liées à des catastrophes naturelles ou dans le domaine agricole, précise la même source.
En effet et d’après le document de Tassili, l’acquisition de ce nouvel avion intervient en application des instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à constituer une flotte nationale intégrée d’avions de lutte contre les incendies, dans le but de renforcer la préparation nationale à faire face aux défis des incendies saisonniers.
Pour rappel, la compagnie Tassili, avait mobilisé en avril dernier, une flottille composée de 12 avions bombardiers d’usages multiples, en prévision de la campagne nationale de lutte contre les incendies de l’exercice 2024.