Massacre de masse à Gaza : Amnensty international « épingle » Joe Biden 

L’Orgnisation non gouvernementale ( ONG), Amnensty international(AI), vient d’adresser un message au président des États-Unis, dans lequel, elle l’exhorte de « cesser de couvrir les crimes d’Israël ».

En effet, dans un communiqué publié ce mercredi 18 octobre sur la plateforme X ( ex-tweeter), cette ONG s’insurge contre « le parti pris flagrant » des États Unis et son président dans le conflit qui oppose les combattants palestiniens à l’entité sioniste.

« Nous appelons le président Biden à s’attaquer aux injustices et à l’impunité qui sont à l’origine de la crise actuelle », a écrit Amnesty International dans son communiqué.

Et d’ajouter « Le président Biden doit également mettre fin au soutien sans réserve des États-Unis aux actions d’Israël à Gaza et dans les TPO ( Territoires palestiniens occupés, NDLR) », et ce, estime AI, afin que les Palestiniens et les Israéliens puissent jouir de leurs droits humains dans la paix et la sécurité.

Dans un autre message sur la même plateforme, Amnesty international, souligne l’ « impérieuse nécessité » de lever le blocus sur Gaza, afin de permettre aux aides internationales d’intervenir.

« Israël doit lever le siège de Gaza, rétablir l’approvisionnement en électricité et en eau et permettre l’accès humanitaire », exige cette ONG, tout en exhortant l’armée sioniste à « respecter le droit international humanitaire et prendre toutes les précautions possibles pour protéger les civils et s’abstenir de toute attaque aveugle et disproportionnée ». 

Joe Biden, après sa rencontre aujourd’hui, à huis clos avec Benjamin Netanyahu, a assuré qu’il travaillerait avec Israël pour éviter « davantage de tragédie » aux civils. « Nous continuerons de travailler avec vous et nos partenaires à travers la région pour éviter davantage de tragédie aux civils innocents », a-t-il déclaré. 

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, à ses côtés, a affirmé que son pays « fera tout ce qu’il peut » pour épargner les civils.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger