Quelques mois après l’affaire des deux individus de nationalité marocaine, ayant volontairement trangressé les eaux territoriales nationales, le ministère de la Défense nationale ( MDN), annonce avoir fait barrage à une nouvelle incursion au niveau de nos eaux territoriales.
En effet et selon un communiqué du MDN, publié ce mercredi 13 décembre, il est fait état que nos gardes côtes, ont pu interpréter le 11 décembre dernier, trois individus de nationalité marocaine, à bord d’un jet-sli qui tentaient de pénétrer illégalement en Algérie, via le port de Marsa Ben Mhidi, dans la wilaya de Tlemcen.
Ainsi et selon la même source, les trois personnes, ont été intercepté à 7 mille nautique au nord de la plage de Marsa Ben M’hidi. Ledit communiqué, souligne que cette opération traduit de la vigilance sans faille des gardes côtes algériens, visant à faire barrage à toutes violations de nos eaux territoriales.
Pour rappel, le 28 août dernier, les gardes côtes, relevant de la deuxième région militaire à l’Ouest du pays au niveau de la wilaya de Tlemcen, avaient intimé l’ordre à trois marocais qui tentaient de pénétrer illégalement en Algérie de rebrousser chemin.
« vu la nature de cette région maritime et frontalière et vu une activité intense des bandes criminelles et de contrebande, les garde-côtes ont procédé à tirs d’avertissement et après plusieurs tentatives, les garde-côtes ont procédé à tirs ce qui a conduit à l’arrêt d’un jet-ski et à la fuite de deux autres », avait indiqué le MDN dans un communiqué publié le 3 septembre.
R.B