Menace de l’utilisation de l’arme nucléaire sur Ghaza : L’AIEA saisie 

L’Agence internationale de l’énergie atomique ( AIEA), a été saisie par le gouvernement Palestinien, concernant les menaces « sérieuses » de larguer une bombe nucléaire sur la bande de Ghaza, proférées en début de semaine par un ministre de l’entité sioniste.

En effet et selon l’agence palestinienne Wafa, le ministre des Affaires étrangères, Riyad Al-Maliki, a adressé une missive au président de l’AIEA, Rafael Mariano Grossi, pour dénoncer les « menaces à l’arme atomique », qui pèsent sur la population de Ghaza. 

Ainsi et selon la même source, Al-Maliki s’est indigné que la puissance occupante, a « développé illégalement des armes nucléaires, tout en refusant de rejoindre le Traité de non-prolifération nucléaire et a refusé de se soumettre à tout système de surveillance et approfondir son occupation par la menace d’utiliser des armes nucléaires contre le peuple palestinien à Ghaza ». 

Le MAE Palestinien, a également pris à témoin l’opinion internationale sur les menaces de l’occupation sioniste, afin de prendre toutes les mesures disponibles pour neutraliser cette folie génocidaire. 

Pour rappel, le ministre sioniste du Patrimoine, Amichai Eliyahu, avait appelé le 5 novembre dernier au « largage d’une bombe nucléaire sur Gaza ». 

Pour cet ignoble personnage au cerveau malade et dénué de toute humanité, il s’agit « d’une manière ou d’une autre d’éliminer les éliminer ( Palestiniens, ndlr) par tous les moyens en usant ce qui est susceptible de dissuader », a-t-il declaré à une radio locale. 

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger