Mise en service du tronçon reliant Takrit à Merdj Ouman : La polémique enfle !

Mise en service du tronçon reliant Takrit à Merdj Ouman : La polémique enfle ! (VIDEO)

Les reports inexpliqués de la mise en service du tronçon autoroutier reliant Takrit à Merdj Ouman en passant par Sidi Aïch, relevant de la pénétrante autoroutière Ahnif-Bejaïa ne cessent de susciter les interrogations, allant jusqu’à créer la polémique.

En effet, initialement et officiellement annoncée pour le 30 juin dernier, puis « officieusement » le 5 du mois en cours, la mise en service aurait été programmée pour ce lundi 10 juillet, mais « annulée » à la dernière minute.

Une « annulation » des interrogations

C’est du moins ce que révèle M. Kada Moulaes, élu à l’Assemblée populaire de wilaya ( APW) de Bejaïa, dans un post Facebook publié dimanche soir.

Ainsi et selon cet élu, les officiels de la wilaya de Bejaïa, notamment les membres de l’APW et son président, auraient selon ses dires, étaient invités pour ce lundi à assister à la cérémonie de mise en service de ce tronçon ô combien attendu par les automobilistes.

Cependant, quelques minutes plus tard, affirme M. Mouales, le wali de Bejaïa annulera les invitations et de facto la cérémonie de la mise en service de cette section autoroutière « sans donner la moindre explication », dira cet élu.

« Les citoyens de la wilaya de Bejaïa exigent des explications. Ce qui se passe autour de ce projet est incroyable et incompréhensible », s’est-il offusqué. Et de poursuivre en affirmant que l’ensemble des sections reliant Takrit à Merdj Ouman sont « totalement achevées », « y compris le tunnel et son éclairage, son aération et ses équipements techniques », a-t-il soutenu.  

Une session extraordinaire de l’APW réclamée

Ensuite, cet élu vert de rage, non pas contre le wali de Bejaïa, mais contre le président de ladite assemblée ( P/APW), n’a pas hésité à réclamer une session extraordinaire de l’APW pour connaître les tenants et aboutissants de cette affaire.

« Je n’ai rien contre le wali. Il est libre dans ses décisions. En revanche, je blâme notre P/APW si toutefois il existe », s’est-il lâché. Et d’appeler à la tenue d’une session extraordinaire de l’APW. « Nous exigeons la tenue en urgence d’une session extraordinaire de l’APW où l’ensemble des acteurs de ce projet soient présents pour s’expliquer de cette mascarade sans nom », a-t-il exhorté.

M. Kada Mouales, dit connaître ce projet « kilomètre par kilomètre » et affirme qu’il est totalement et « parfaitement » achevé.

Pour rappel, au moins de mai dernier, le responsable de l’ADA ( Agence des autoroutes) avait affirmé à nos confrères de radio Soummam que la mise en service du tronçon autoroutier reliant Tikrit à Merdj Ouman en passant par Sidi Aïch sera effectuée le 30 juin écoulé.

Enfin, le 2 juillet dernier, le P/APW de Bejaïa, s’est exprimé à nos confrères de Berbère Télévision où il indiquait que tout est « pratiquement » prêt pour sa mise en circulation, sans toutefois donner de plus amples informations et laissant du coup, la polémique enfler.                                                                                          

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger