Mounia Hammoud
Alors que la saison estivale n’a pas encore officiellement débuté et que les plages restent relativement tranquilles, la mer commence déjà à faire des victimes.
Ainsi, ce matin dimanche 19 mai, les plongeurs de la protection civile de la wilaya d’Oran ont repêché le corps sans vie d’un jeune homme âgé d’environ 22 ans.
Ce dernier avait disparu samedi lors d’une baignade à la plage Dehaliz, située dans la commune de Gdyel à l’Est d’Oran. Les services de la Protection Civile à Oran ont lancé une opération de recherche intense, et la victime a été retrouvée après une vingtaine d’heures de disparition. La dépouille a été déposée à la morgue .
Sauvés d’une mort certaine!
Par ailleurs, les services de protection civile ont sauvé samedi en fin de journée trois personnes d’une mort certaine par noyade sur la plage appelée « l’étoile » dans la commune de Bousfer.
Les victimes, deux hommes et une femme, âgées entre 23 et 24 ans, ont été retrouvées inconscientes. Les premiers secours leur ont été administrés sur place, puis elles ont été transportées par les services de la protection civile vers le service des urgences de l’hôpital Moudjbeur Tami à la commune d’Aïn El Turck.
M.H