Le gouvernement Sifi Ghrieb met le cap sur le mois sacré du Ramadan. Comme chaque année et pratiquement à la même date, le gouvernement trace sa « feuille de route », afin de s’assurer un mois de Ramadan sans encombres.
Ainsi, le gouvernement de Sifi Ghrieb ne fait pas exception à cette « règle », puisqu’il vient de se réunir en mardi 13 janvier 2026, dans le but d’examiner les différentes dispositions à entreprendre pour passer ce mois sacré dans les meilleures conditions possibles.
En effet et selon les services du Premier ministère, Sifi Gharib, a présidé une réunion du Conseil ministériel conjoint le mardi 13 janvier 2026. Cette réunion a porté sur des mesures concrètes visant à garantir l’«approvisionnement continu et régulier» du marché national en tous les produits alimentaires, notamment ceux à forte demande, ainsi qu’en fruits, légumes, viande et volaille.
Lors de cette réunion, M. Sifi Gharib, a insisté sur l’importance de garantir un approvisionnement stable en produits alimentaires de grande consommation, en particulier ceux proposés à des prix réduits par les opérateurs économiques et les commerçants. Il a également souligné la nécessité d’assurer une distribution équitable de la viande rouge importée sur l’ensemble du territoire national. Cette mesure fait suite à l’importation de plus 170 000 tête de bétail destinées à couvrir la demande accrue pendant le mois de Ramadan.
En outre et selon la même source, le gouvernement s’est penché sur la question des liquidités et leur disponibilité au niveau des Bureaux de poste.
Dans ce contexte, un comité multisectoriel a été mis en place au sein du cabinet du Premier ministre afin de suivre en permanence l’approvisionnement du marché national en produits alimentaires et la stabilité des prix durant le Ramadan
