C’est le grand ménage à l’Olympique Akbou et la direction a décidé de se passer des services de plusieurs joueurs et non des moindres.
Ainsi, des cadres de l’équipe ont été appelés au bureau où ils ont procédé à la résiliation de leurs contrats. Ces «libérations de masse», rentrent dans le cadre d’une restructuration annoncée par la direction du club, laquelle souhaite se donner un second souffle.
Un rendement «insuffisant»
En effet, le premier est le capitaine Zidane Mebarakou qui a été remercié par les dirigeants. De même pour le milieu de terrain Juba Oukaci, Mohamed Amine Yakoubi et Khaled Dahamni. Les dirigeants de l’Olympique Akbou ont jugé utile de faire le grand nettoyage durant cette trêve hivernale pour permettre à l’équipe de se préparer pour la deuxième moitié de la saison dans la sérénité totale. D’après nos sources, cette décision de résilier les contrats de pas moins de cinq joueurs et de mettre fin aux fonctions de l’entraîneur Mounir Zeghdoud, est motivée par le rendement jugé tout juste moyen pour ces éléments et la gestion du groupe pour le coach.
Mise au vert à Chlef
Par ailleurs, l’équipe de l’Olympique Akbou va entrer en stage d’une dizaine de jours à partir de ce lundi 6 Janvier jusqu’au 16 du même mois à Chlef. Les coéquipiers de Ouassaâ prendront leurs quartiers au sein de l’établissement hôtelier Palace Mirador qui offre toutes les commodités pour une bonne concentration. Les dirigeants ne tarderont pas à trouver un remplaçant à Mounir Zeghdoud démis de ses fonctions après seulement trois petits matchs et un mois de travail.
Le futur entraîneur aura le temps nécessaire pour préparer son équipe en prévision de la suite du parcours et de ce premier match officiel qui aura lieu le 25 Janvier au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa contre le CS Constantine dans le cadre des 32e de finale de la coupe d’Algérie. Les joueurs vont profiter de ce stage de préparation à Chlef pour recharger leurs batteries et corriger leurs erreurs, en travaillant sur le plan tactique, et même sur les volets technique et physique afin qu’ils soient au rendez-vous à la reprise de la compétition officielle.