Agression physique visant un agent de Tramway

Oran: Un agent de tramway agressé

Par Mounia Hammoud

Les wagons et les rails du tramway en Algérie subissent régulièrement des actes de vandalisme.

Ces actes, mettent en péril la sécurité des passagers et des agents assurant son service, puisque ces derniers ne sont pas épargnés non plus.

Ainsi, une nouvelle agression physique a été signalée récemment suite à un incident survenu à l’intérieur du tramway d’Oran.

La Setram dénonce et menace

En effet et selon un communiqué rendu public par la l’entreprise de gestion du tramway Setram, une agression physique visant un agent en service a été enregistrée. «Lors de cet incident enregistré lundi, un passager à bord du tramway, en situation irrégulière, a lancé une pierre sur l’agent de Setram qui assurait son service. Celui-ci est sorti blessé de l’incident, subissant une grave blessure au-dessus de l’œil » ajoute le communiqué. La Setram a vivement dénoncé cette agression et promet des mesures judiciaires lourdes à l’encontre de l’agresseur.

Il y a aussi lieu de relever que depuis la mise en service commerciale du tramway d’Oran, début mai 2013 et même durant la période des essais techniques, les gestionnaires de ce moyen de transport ont pu observer certaines pratiques de la part de certains automobilistes indélicats, aussi bien que certains piétons  qui vont jusqu’à carrément emprunter la voie du tramway.

Des «chauffards» à l’origine de beaucoup d’accidents

Des campagnes de sensibilisation au profit des Oranais sont organisées continuellement dans les rues ou à l’intérieur même du tramway afin d’impliquer les gens dans la prévention des risques d’accidents .

Mais malheureusement  de nombreux accidents impliquant le tramway ont été signalés . En raison de l’inattention et de l’imprudence des passants et des automobilistes, plusieurs blessés ont été enregistrés depuis 2013. 

Beaucoup d’Oranais ont pu constater cette «légèreté d’attitude» de la part de certains automobilistes au niveau des intersections forçant le tram à faire  un arrêt en dépit de la priorité qui lui est due.  D’autres pratiques encore plus dangereusement  observées dans certains tronçons du tracé du tramway, où des automobilistes  et des motocyclistes  peu scrupuleux vont jusqu’à carrément emprunter la voie du tramway.

M.H

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger