Oran: Un réseau de blanchiment d’argent démantelé

Oran: Un réseau de blanchiment d’argent démantelé

Par Mounia Hammoud

Dans une opération d’envergure, la brigade de lutte contre le grand banditisme relevant de la sûreté de wilaya d’Oran a réussi à démanteler un réseau spécialisé dans le blanchiment d’argent et la dissimulation et le transfert des biens issus de revenus criminels.

Cette bande criminelle avait pour dessein de masquer l’origine illégale de ces fonds au sein d’une organisation délictuelle, notamment en provenance de crimes de corruption.

22 véhicules récupérés

En effet et après une enquête rigoureuse et des opérations de surveillance soutenues, les forces de sécurité ont réussi à mettre un terme aux agissements de ce réseau criminel. Deux individus ont été appréhendés dans le cadre de cette affaire, et un total de 22 véhicules, acquis grâce à des activités illicites, ont été saisis.

Leur modus operandi complexe impliquait le transfert astucieux des avoirs issus d’activités illicites afin de brouiller les pistes et de rendre leur traçabilité difficile pour les autorités. Les éléments de la police ont également réussi à mettre la main sur une somme d’argent totalisant 10 millions de centimes, provenant des revenus criminels.

M.H

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger