Mounia Hammoud
La police d’Oran a mis fin aux agissements d’un réseau criminel qui alliait sorcellerie et escroquerie pour dépouiller ses victimes de leurs biens.
Ce réseau est accusé d’avoir soumis la propriétaire d’une agence de voyages à des rituels occultes pour lui soutirer ses bijoux.
Des « sorciers » masqués…
En effet et selon le communiqué de la police d’Oran, les membres de ce réseau utilisaient des techniques pour échapper aux caméras de surveillance, notamment en portant des masques pour dissimuler leur identité.
L’enquête, dirigée par la police urbaine du quartier El-Sabah à la commune de Bir El Djir, avec l’appui du centre de surveillance vidéo, a permis de tracer le parcours du véhicule utilisé par les criminels. Grâce à cette traque minutieuse, les forces de l’ordre ont pu appréhender les suspects.
L’occultisme, un créneau juteux !
Sous la supervision du procureur de la République près le tribunal de Filwacen, quatre personnes, dont un homme et trois femmes, ont été placées en détention. Lors de cette opération, les autorités ont confisqué du matériel destiné à la sorcellerie et à l’escroquerie, et ont récupéré les objets volés, parmi lesquels des bijoux, de l’argent, des téléphones portables et des armes blanches.
M.H