Oran: Un réseau de malfaiteurs démantelé

Oran: Un réseau de malfaiteurs démantelé

Par Mounia Hammoud

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, les services de la gendarmerie nationale d’Oran ont orchestré une opération visant à démanteler un réseau dont les activités illégales se concentraient principalement sur le trafic clandestin d’armes à feu et de substances narcotiques.

Cette initiative a été minutieusement planifiée à la suite de renseignements précis obtenus par le service de recherche et d’enquête.

En effet, les éléments de la gendarmerie nationale de la brigade à Bir El Djir, après avoir obtenu des informations précises et élaboré un plan détaillé avec l’aide de la brigade de recherche, ont réussi à localiser et à encercler les suspects dans leurs domiciles, a-t-on appris  aujourd’hui mercredi 10 juillet de ce corps de sécurité.

L’opération a abouti à l’arrestation de deux individus âgés de 23 et 34 ans, originaires de la wilaya d’Oran, ainsi qu’un téléphone portable ont été saisis.

Après avoir complété les procédures légales requises, les suspects ont été présentés au procureur de la République près le tribunal de Flwacen pour répondre des chefs d’accusation de trafic d’armes à feu et de munitions de quatrième catégorie sans autorisation, en tant que membres d’une organisation criminelle organisée, ainsi que de possession de drogues et de comprimés hallucinogènes en vue de la revente.

Cette opération témoigne de l’engagement résolu des forces de sécurité contre le trafic illicite d’armes à feu et de drogues. À travers ces efforts, les autorités renforcent la sécurité publique et contribuent à la préservation de la paix sociale dans la région. 

M.H

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger