Oran: Une arnaqueuse appréhendée

Estimated read time 2 min read

Par Mounia Hammoud

La brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Boufatis dans la wilaya d’Oran a  mis fin aux agissements d’une femme, impliquée dans une affaire d’escroquerie et d’usurpation de fonctions.

La suspecte âgée d’une quarantaine d’années se faisait passer pour un membre d’une commission d’enquête relevant de la Direction du logement.

Ainsi et selon les informations fournies aujourd’hui mardi 11 juin par ce corps sécuritaire, cette opération a été lancée à la suite d’une plainte déposée par l’une de ses victimes, à qui elle avait promis l’obtention d’un logement social en échange d’une somme d’argent prétendument nécessaire à l’accomplissement des formalités administratives. Suite à l’ouverture d’une enquête, la suspecte, originaire de la wilaya de Tlemcen, a été arrêtée.

Faux et usage de faux

En effet et lors de son interpellation, les gendarmes ont découvert en sa possession plusieurs cartes d’identité nationale appartenant à ses victimes, deux livrets de famille, ainsi que de nombreux numéros de téléphone et convocations destinées à ces dernières.

Après avoir suivi toutes les procédures légales en vigueur, la suspecte a été présentée devant le procureur de la République près le tribunal de Oued Tlelat. Elle est désormais poursuivie pour escroquerie et usurpation de fonction.

M.H

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours