Le Service central de lutte contre le crime organisé (SCLCO) de la wilaya d’Oran, relevant de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), vient de frapper un grand coup !
Ainsi, les éléments de cette brigade spécialisée dans la lutte contre le trafic de psychotropes, stupéfiants et autres substances illicites, ont pu démanteler un important réseau narcotraficants, composé de 13 individus, spécialisé dans le trafic de drogue dure (cocaïne).
En effet et selon le communiqué du parquet d’Oran, plus de 20 kilogrammes de cocaïne pure, d’une valeur de plusieurs millions de dinars, ainsi qu’une somme de 685 millions de centimes et une voiture ont été saisis. Les mis en cause ont été présentés ce mercredi 15 janvier devant le parquet qui a ordonné l’ouverture d’une instruction judiciaire à leur encontre pour importation et de trafic de drogues, dans le cadre d’une bande criminelle organisée et de blanchiment d’argent, tout en ordonnant le placement sous mandat de dépôt de 12 suspects, quant au dernier mis en cause, il est placé sous contrôle judiciaire.