IMG 4733

Poisson et fruits de mer : La « vente directe » pour contrecarrer la spéculation 

Afin de contrecarrer les spéculateurs, le gouvernement mise de plus en plus sur la procedé de la « vente directe » du producteur au consommateur. 

En effet, après les légumes et légumineuses, c’est désormais le secteur de la pêche qui va bénéficier de ce mode de vente, pour éliminer les « deuxième » et « troisième » mains du circuit. 

En visite à la wilaya de Jijel, le ministre de la pèche et la production halieutique, Ahmed Bidani, a en fait l’annonce. 

Selon l’agence officielle, le département de Bidani en collaboration avec la Chambre algérienne de la pêche et de l’aquaculture, va lancer « dès la semaine prochaine » une « opération majeure de commercialisation directe des produits de la pêche dans l’ensemble des ports du pays ». 

Cette opération, indique le ministre, devrait permettre « de fournir du poisson frais au citoyen à des prix compétitifs, à la faveur d’une vente directe du pêcheur au consommateur », a-t-il soutenu. 

Sur un autre registre, les responsables du secteur de l’Agriculture, ainsi que ceux du Commerce, se sont réunis, hier, afin de mettre en place une « feuille de route », visant à « garantir la disponibilité des produits agricoles de large consommation », a indiqué le communiqué du ministère de l’agriculture. 

Il était question de faire en sorte que  les viandes, rouges et blanches, les œufs et les produits de la pêche soient « disponibles, qualitativement et quantitativement à des prix qui seront à la portée des citoyens », précise en outre le document département d’Abdelhakim Hanni. 

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger