Les pouvoirs publics accordent une « extrême importance » à la réalisation « dans les normes », du nouveau pôle urbain de Houch El-Rih, dans la wilaya de Blida.
Ainsi, une imposante délégation ministérielle, composée du ministre de l’Habitat et l’Urbanisle, du ministre dés Télécommunications, les Ressources en eau et le ministre de l’Energie et des Mines, s’est déplacée ce dimanche 24 septembre sur les lieux du chantier.
Dans ses premières déclarations à la presse, le ministre de l’Habitat et de la Ville Tareq Belaarib, a annoncé une enveloppe financière de 50 milliards de dinars destinée à la réalisation des routes de ce nouveau pôle urbain.
En outre, le ministre de l’Habitat, a également fait savoir que 15 équipements publics , entre autres, Écoles, Centre de sécurité, Centre de santé et bureau de poste, seront réalisés. « Nous livrerons le site de Haouche Errih avec toutes ses installations », s’est-il engagé.
Pour sa part, le ministre de la Poste et Télécommunications, M. Karim Bibi Triki, a assuré que ce site sera « évidemment » raccordé à la fibre optique, ainsi que l’ensemble des équipements relevant de son secteur.
« Nous promettons aux citoyens que nous travaillons de manière continue, et prenons en compte tous les problèmes soulevés », soulignera encore le ministre de l’Habitat.
R.B