Présidence de la FAF : l’AG élective programmée le 4 septembre

Présidence de la FAF : l’AG élective programmée le 4 septembre

La Commission électorale de la Fédération algérienne de football (FAF), a annoncé ce jeudi, 27 juillet que l’Assemblée générale élective (AGE) est prévue le 4 septembre prochain.

Cette AGE, aura pour mission d’élire le nouveau président de la FAF en remplacement de Djahid Zefizef, démissionnaire le 16 juillet dernier.

Les noms des membres de la commission électorale, ont été également communiqués. Il s’agit de : Ali Malek, Président, Rachid Hamri, vice-président, Mustapha Lokbani, Mohamed El Kamel Samra et Mekki Abid) et de recours (Djamel Kashi, Président, Chaouki Boukhalfa, vice-président et Mohamed Mahmoudi).

Pour ce qui est des critères d’éligibilité pour le poste de Président de la FAF et de membres du BF, ladite commission a établi les prérequis suivants : « avoir un niveau de formation justifié d’un niveau universitaire ou d’un enseignement voir une formation supérieure sanctionnée par les diplômes correspondants de l’enseignement supérieur algérien, ainsi que de qualités morales et d’aptitudes professionnelles et une expérience dans la discipline y afférente, et de justifier d’une expérience, notamment dans les domaines techniques, sportifs, administratifs, associatifs ou économiques, soit par l’exercice d’une fonction de responsabilité supérieure au sein du secteur public ou privé ».

Le dépôt des dossiers de candidatures se fera à partir du 30 juillet 2023 et s’étalera jusqu’au 13 août. La publication de la liste des candidats retenus se fera le 15 août 2023. La période des recours est programmée entre le 16 et le 20 août. La publication de la liste définitive des candidats se fera le 20 août.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger