Le Service central de lutte contre le crime organisé (SCLCO) de la wilaya d’Oran, relevant de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), vient de frapper un grand coup !
Ainsi, les éléments de cette brigade spécialisée dans la lutte contre le trafic de psychotropes, stupéfiants et autres substances illicites, ont pu démanteler un important réseau composé de trois individus, dont un binational, spécialisé dans le trafic de psychotropes, notamment l’ecstasy.
Une valeur marchande de 50 milliards de centimes
En effet et selon des sources locales, 251 623 comprimés d’ecstasy, d’une valeur marchande dépassant les 50 milliards de centimes, ont été saisis. Le réseau, composé de trois individus, avait pour chef, un ressortissant algérien résident en Europe.
Identifié et arrêté à bord de son véhicule, où la drogue était dissimulée dans des compartiments fermés, le mis en cause, livré les noms de ses complices, qui après audition, ont été placés sous mandat de dépôt par les autorités judiciaires, a-t-on également appris.
Pour rappel, en mars dernier, et après trois longs mois d’investigations, les éléments du Service central de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants (SCLTIS) ont avorté un grand plan criminel visant à inonder le pays par plus d’un million et 600.000 pilules de psychotropes, cela grâce au grand travail accomplit par les enquêteurs dudit Service

