Par Omar MOUSSI
L’arrière droit international d’Al-Sadd, Youcef Atal et son compatriote au même club, Adam Ounas, connaissent des fortunes diverses au sein de leur formation.
Ainsi, Youcef Atal, qui était éloigné des terrains pour cause de blessure a fait son retour sur les terrains et à la compétition ce lundi 4 Novembre. Il a refait surface dans les plans de Sánchez en jouant d’entrée ce lundi face à Al-Wasl des Émirats Arabes Unis, dans le cadre de la 4e journée de la phase des poules en ligue des champions d’Asie.
Atal revient… doucement
En effet, les camarades de Youcef Atal sont revenus de ce déplacement aux Émirats Arabes Unis avec un précieux point en faisant match nul un but partout. Les locaux étaient les premiers à ouvrir la marque à la 29′ sur une réalisation de Pérez Fantanilla, mais Al-Sadd a réussi à rétablir l’équilibre à la 61′ par Saiss suite à une passe décisive de Boualem Khoukhi.
L’arrière droit d’Al-Sadd, Youcef Atal a été remplacé à la mi-temps en cédant sa place au Brésilien Giovani Henrique Amorim da Silva. L’entraîneur Sánchez a décidé de le remplacer à la mi-temps. Rien n’a été donné si c’était un changement tactique ou pour cause de blessure de l’international Algérien.
Ounas déjà dans le bain
Pour sa part, Adam Ounas qui a rejoint les rangs d’Al-Sadd, samedi dernier, est déjà lancé dans le bain du groupe deux jours seulement après sa signature. Le virevoltant attaquant d’Al-Sadd a effectué le déplacement aux Émirats Arabes Unis.
Il était avec le groupe et s’est même permis de jouer une vingtaine de minutes, ce lundi face à Al-Wasl dans le cadre de la quatrième journée de la phase des poules en ligue des champions d’Asie. Adam Ounas a fait son entrée en jeu à la 73′, en remplaçant son équipier l’avant-centre Yusuf Abdurisag.
L’entrée de Adam Ounas a donné du sang neuf à l’attaque d’Al-Sadd. L’international Algérien a touché 15 fois le ballons, tout en réussissant 88% de ses passes et en réussissant deux dribbles, pendent le temps qu’il a passé sur le terrain. Pour un début, Adam Ounas n’a pas déçu et le meilleur est à venir, surtout que l’entraîneur Sánchez compte beaucoup sur ses services pour les prochaines sorties de l’équipe.
M.O.