Par R.B/Agence
Le dernier bilan de l’attaque préméditée de l’armée d’occupation sioniste sur un camp de réfugiés à Rafah, fait état de 40 martyrs et 65 blessés, selon communiqué du ministre de la Santé palestinien.
Ainsi et d’après Mohamed Al-Mughayyir, responsable de la défense civile dans la bande de Ghaza, qui s’est exprimé à l’agence AFP, « Le massacre commis par l’armée d’occupation israélienne dans les tentes de réfugiés dans le nord-ouest de la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, a fait 40 martyrs et 65 blessés », rapporte ce lundi 27 mai ledite agence.
L’Égypte comdane et accuse
De son côté, l’Égypte, laquelle a été sommé par le Hamas de faire « pression » sur Israël pour lever le blocus au niveau du terminal frontalier de Rafah, a accusé Israël d’avoir délibérément pris pour cible ce camp de réfugiés. « Nous condamnons le bombardement délibéré des forces israéliennes sur des tentes de déplacés »,a réagi le ministère de Affaires étrangères égyptien, tout en appelant israél à « mettre en œuvre les mesures édictées par la Cour internationale de justice (CIJ) concernant une cessation immédiate des opérations militaires » dans la ville palestinienne de Rafah, située à la frontière de l’Egypte.
Pour rappel, le mouvement Hamas, a vivement dénoncé cet énième massacre des populations civiles, tout en imputant l’entière responsabilité de ces exactions aux États-Unis, qui soutiennent et arment l’entité sioniste. « Nous tenons l’administration américaine et le président Biden en particulier pour pleinement responsables de ce massacre(…) », avait dénoncé le Hamas dans un communiqué publié hier soir.