Rafah: 40 martyrs dans le bombardement délibéré d’un camp de réfugiés

Estimated read time 2 min read

Par R.B/Agence

Le dernier bilan de l’attaque préméditée de l’armée d’occupation sioniste sur un camp de réfugiés à Rafah, fait état de 40 martyrs et 65 blessés, selon communiqué du ministre de la Santé palestinien.

Ainsi et d’après Mohamed Al-Mughayyir, responsable de la défense civile dans la bande de Ghaza, qui s’est exprimé à l’agence AFP, “Le massacre commis par l’armée d’occupation israélienne dans les tentes de réfugiés dans le nord-ouest de la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, a fait 40 martyrs et 65 blessés », rapporte ce lundi 27 mai ledite agence.

L’Égypte comdane et accuse

De son côté, l’Égypte, laquelle a été sommé par le Hamas de faire “pression” sur Israël pour lever le blocus au niveau du terminal frontalier de Rafah, a accusé Israël d’avoir délibérément pris pour cible ce camp de réfugiés. “Nous condamnons le bombardement délibéré des forces israéliennes sur des tentes de déplacés »,a réagi le ministère de Affaires étrangères égyptien, tout en appelant israél à « mettre en œuvre les mesures édictées par la Cour internationale de justice (CIJ) concernant une cessation immédiate des opérations militaires » dans la ville palestinienne de Rafah, située à la frontière de l’Egypte.

Pour rappel, le mouvement Hamas, a vivement dénoncé cet énième massacre des populations civiles, tout en imputant l’entière responsabilité de ces exactions aux États-Unis, qui soutiennent et arment l’entité sioniste. “Nous tenons l’administration américaine et le président Biden en particulier pour pleinement responsables de ce massacre(…)”, avait dénoncé le Hamas dans un communiqué publié hier soir.

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours