Rakhroukh à Bouira: La 4e Rocade livrée au premier semestre 2025

Rakhroukh à Bouira: La 4e Rocade livrée au premier semestre 2025

Par RAMDANE B

Le projet de la 4e Rocade Alger-Bordj Bou Arreridj, devant passer par les wilayas d’Aïn Defla, Médéa, Bouira, M’Sila et Bordj Bou Arreridj semble enfin se concrétiser après plusieurs années d’arrêts et autres retards.

Ainsi et lors de sa visite d’inspection effectuée ce lundi 29 avril 2024 à Bouira, le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rakhroukh, a procédé au lancement des travaux de la section devant relier Sour El Ghouzlane à Dirah sur 17 kilomètres et de bifurquer vers Ain Lahdjel, dans la wilaya de M’sila.

Dédoublement SEG-Dirah : 4 milliards de dinars alloués

En effet, ce projet pour lequel une enveloppe budgétaire de 4 milliards de dinars a été allouée, devrait être réceptionné selon les entreprises en charge des travaux dans un délai ne devant pas excéder les 12 mois. « C’est un projet qui constitue une pénétrante dont le rôle est de désengorger la capitale et les wilayas limitrophes », soulignera le ministre.

Pour ce dernier, tous les moyens doivent être mobilisés pour l’achèvement des travaux dans les délais les plus courts et la livraison du projet dans sa totalité avant la fin de le premier semestre de 2025, tout en sommant ses interlocuteurs en charge du projet de respecter le calendrier convenu. 

Une aubaine pour les automobilistes 

Il y’a lieu de souligner que le projet de cette rocade, d’une linéaire de 262 kilomètres permettra de relier l’autoroute est-ouest à partir de la commune de Khemis Miliana. À ce propos, le ministre dira qu’une fois à terme, ce projet  » réduira la pression sur les autres routes à grande circulation et permettra de faire la jonction entre les axes autoroutiers est-ouest et nord-ouest au niveau de la commune de Berrouaghia », a-t-il précisé.

Par ailleurs et au niveau de la commune
d’Aghbalou, à une soixantaine de kilomètres à l’est de Bouira, M. Rakhroukh, a supervisé le projet de la réhabilitation de la Route nationale (RN)15, reliant Bouira à Tizi-Ouzou, sur une distance de 10 kilomètres. Cette réfection, faut-il le souligner, intervient sur aux multiples glissements de terrain survenus dans la région, le dernier en date remonte au mois de février dernier.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger