Le régime du Makhzen marocain ne sait plus comment camoufler ses camouflets sur la scène continentale et internationale.
Le « roitelet » et sous les conseils peu avisés ses amis sionistes, a trouvé la « parade »: mentir de manière grossière et éhontée, mais aussi jouer la carte de la victimisation à outrance.
En effet et après avoir « eu vent » du rejet de la candidature du Maroc pour intégrer le conglomérat des BRICS, ce pays qui ne possède qu’une seule culture, celle de hachisch, s’est fondu ce samedi 19 août d’un démenti aussi pathétique qu’hilarant.
Un mois pour formuler un démenti…
Ainsi, l’agence officielle Maghrib News Agency, citant un obscur et anonyme responsable du ministère marocain des Affaires étrangères, indique que le « Maroc n’a jamais déposé un dossier de candidature ».
Pourtant l’information a été diffusée le 19 juillet dernier, lorsque le ministère sud-africain des Affaires étrangères a déclaré que « plus de 30 pays ont confirmé leur participation au prochain sommet (qui se tiendra du 21 au 24 août à Johannesburg) et, que parmi les candidats à l’adhésion aux BRICS, figurent 6 pays africains qui sont l’Algérie, l’Égypte, l’Éthiopie, le Maroc, le Nigéria et le Sénégal ».
Pourquoi attendre un mois pour démentir ? Pourquoi le Makhzen et ses services si prompts à réagir au quart de tour, ont observé un silence des plus assourdissants sur le sujet ? Eh puis, ne dit-on que celui qui ne dit mot consent?
À l’évidence, M6, ses sbires et ses « nouveaux amis » venus du fin fond de leurs kibboutz, ont été vexés de ce rejet et n’ont eu d’autres choix que d’user de mensonges pour tenter de se frayer une échappatoire aussi absurde soit-elle.
Ne se contentant nullement de jouer les mythomanes, le régime du Makhzen fait sienne la politique de l’entité sioniste avec laquelle il a pactisé : la victimisation outrancière.
L’Afrique du Sud comme bouc émissaire
En effet, cette « gorge profonde » et faute d’arguments recevables, elle s’en allée « pleurnicher » en affirmant toute honte bue que l’Afrique du Sud, a diffamé le royaume.
« La diplomatie sud-africaine s’est une fois de plus arrogée le droit de se prononcer sur le Maroc et ses relations avec les BRICS, sans consultation préalable », dira cet obscur responsable du ministère marocain des Affaires étrangères.
Poursuivant son délirium, il indiquera que l’Afrique du Sud « a toujours fait montre d’une attitude foncièrement hostile à l’égard du Royaume, et a systématiquement adopté des positions négatives et dogmatiques concernant la question du Sahara marocain ».
Enfin, le responsable Mekhazni, a rappelé que son pays « entretient d’importantes et prometteuses relations bilatérales avec les quatre autres membres du groupe (à l’exception de l’Afrique du Sud), et a même conclu des accords de partenariat stratégique avec trois d’entre eux ».
Incontestablement, ces prétendus « accords de partenariat stratégique », n’ont pas eu l’effet escompté, puisque le Maroc s’est fait littéralement recaler, comme le dernier des cancres des pays candidats à l’adhésion aux BRICS.
Et le plus grotesque dans toute cette affaire, réside dans le fait qu’il n’a ni le courage, ni la dignité de l’admettre.
Au lieu de cela, il s‘enfonce dans le mensonge et la médisance. Une attitude apprise de ses « nouveaux amis » sionistes.
R.B