Par Amar Ouramdane
À deux jours de la rentrée scolaire fixée au 22 septembre, les organismes de l’État, chacun de son côté, initient des actions en vue de réussir ce rendez-vous majeur dans la vie du pays.
À ce sujet, le groupe Sonelgaz a émis un communiqué de presse dans lequel il dévoile sa participation à la réussite de la rentrée sociale. « Dans le cadre de l’application des hautes autorités du pays en vue de réussir une rentrée sociale sans aucun problème, le groupe Sonelgaz a tracé un programme spécial en mobilisant ses moyens humains et matériels pour assurer le raccordement des établissements scolaires, des pôles universitaires et des centres de formation professionnelle en énergie électrique et en gaz notamment en ce qui concerne les opérations programmées pour être mises en service pour la rentrée 2024/2025″, a indiqué en premier lieu ce communiqué diffusé aujourd’hui 19 septembre par ce groupe énergétique.
Des travaux effectués à crédit
En effet, le premier responsable de Sonelgaz a insisté sur l’obligation de prendre «toutes les dispositions et mesures nécessaires», en procédant aux raccordements non encore opérés avant l’entame de l’année scolaire «sans exiger le paiement préalable» des prestations en vue de garantir les conditions optimales d’accueil aux élèves, aux étudiants et aux stagiaires des CFPA et des instituts de formation professionnelle.
Opération énergie pour tous
Dans ce sens, a détaillé le communiqué, grâce à toutes ces facilités accordées à ces institutions par le groupe Sonelgaz, ses services ont réussi à raccorder 1783 établissements scolaires en énergie électrique, 1944 autres en gaz, 71 pôles universitaires en électricité, 79 en gaz, 57 établissements d’enseignement professionnel en énergie électrique et 74 en gaz. « Le groupe Sonelgaz souhaite une bonne rentrée scolaire pleine de réussite aux élèves, aux étudiants, aux stagiaires des établissements d’enseignement professionnel et à toute la famille éducative à travers tout le territoire national « , a conclu le communiqué.
A.O