Le président américain Joe Biden estime « très sérieuses », les informations faisant état d’une attaque iranienne « imminente » selon ses dires, sur les positions Israélienne, en représailles de l’attaque perpétrée le 1er avril dernier, sur l’ambassade iranienne à Damas en Syrie.
En effet, le président Biden qui s’est exprimé ce vendredi 12 avril, à partir du campus de la Maison-Blanche, lors d’une intervention à distance à l’occasion du National Action Network Convention, a affirmé que les renseignements dont il dispose, convergents vers le déclenchement d’une offensive iranienne sur des cibles militaires israéliennes, assurant au passage que la « menace est réelle ». « Je ne veux pas dévoiler des informations secrètes, mais je m’attends à ce que cela arrive bientôt », a-t-il soutenu.
Ainsi et d’après responsables du Pentagone cités par l’Agence américaine Associated Press(AP), indiquent que la présence militaire américaine dans la région a été renforcée, en prévision d’une attaque iranienne « majeure » sur Israël.
La même source, souligne également que d’importants moyens aéronavals sont déjà sur place, afin précise-t-on de « dissuader » l’Iran de frapper des intérêts américains et des forces américaines.
Face à ces menaces, Joe Biden s’est évidemment engagé à « défendre Israël » à tout prix. « Nous nous consacrons à la défense d’Israël. Nous soutiendrons Israël. Nous aiderons Israël à se défendre et l’Iran ne réussira pas », a-t-il déclaré.
R.B

