Après la Bolivie, le Chili, la Colombie et le Venuzuella, une quatrième nation sud-américaine vient de rompre ses relations diplomatique avec l’entité sioniste.
En effet, le Honduras et dans le but de protester contre les crimes odieux et génocidaires commis par l’armée d’occupation sioniste à l’egard des populations civiles en Palestine, a rejoint le « club » des nations d’Amerique Latine ayant rappelé leur respresentant diplomatique.
Ainsi, ce vendredi 8 novembre, le ministère des Affaires étrangères du Honduras a rappelé son ambassadeur en Israël « pour consultations » en raison des violations par l’entité sioniste de l’ensemble des règles régissant le droit international humanitaire.
Du côté des dirigeants arabes, seuls le royaume des Bahreïn et à moindre mesure la Jordanie ( sous la pression populaire), ont officiellement annoncé avoir rompu leurs relations diplomatiques avec l’entité sioniste.
Par contre, ceux de l’Egypte, Arabie Saoudite, Émirats arabes unis et évidemment le Makhzen marocain, continuent de cautionner les atrocités commises par l’armée d’occupation israélienne. Une honte !
R.B