L’Algérie à travers le leader continental des hydrocarbures Sonatrach, participe depuis ce mercredi 17 septembre 2025 à la Semaine internationale de l’énergie d’Osaka (Japon).
Ainsi et après avoir pris part au Colloque international sur les carburants alternatifs, où le directeur de la Prospective, a exposé la vision et la stratégie de l’Algérie dans ce segment, le groupe Sonatrach assure une présence significative au sein de la délégation algérienne participant à la Semaine internationale de l’énergie d’Osaka 2025, qui se tient du 17 au 28 septembre et qui a pour thème « Concevoir la société du futur, imaginer nos vies demain ».
Focus sur les énergies renouvelables
En effet et selon le communiqué dudit groupe, Sonatrach affirme sa position d’«acteur stratégique et fiable » pour garantir l’approvisionnement énergétique et de partenaire international ouvert à l’innovation et aux énergies propres, notamment grâce aux projets d’énergies renouvelables et d’hydrogène vert.
À l’occasion de cet événement, M. Youssef Khanfar, Directeur Central des Énergies Vertes et Renouvelables, et M. Abdelkader Fadil Cherif, Directeur de l’Environnement à la Direction Centrale de l’Hygiène, de la Sécurité et de l’Environnement de Sonatrach, ont participé à un séminaire technique de haut niveau axé sur la promotion de la transition énergétique vers des alternatives propres et durables, telles que l’hydrogène vert et les énergies renouvelables.
En outre, est-il encore encore précisé, la délégation algérienne a mis l’accent sur le rôle des énergies renouvelables afin d’assurer la sécurité alimentaire et hydrique en investissant dans les énergies vertes et en produisant des engrais pour soutenir l’activité agricole.
Par cette présence distinguée, Sonatrach réaffirme son engagement à renforcer la position de l’Algérie dans le secteur énergétique mondial et à contribuer à façonner un avenir propre, sûr et durable qui préserve la planète pour les générations futures.
