« Vision Art » organise la 2ᵉ édition du Salon national de l’Entrepreneuriat Vert, de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire (SEVAGRO) du 09 au 12 novembre 2024 au Marché de Gros de Tizi-Ouzou.
Placé sous le thème « du Champs à l’assiette », le rendez-vous offre la possibilité aux consommateurs d’acheter leurs produits directement de chez le producteur.
Ainsi, ce salon se présente comme un espace d’échange entre les parties prenantes institutionnelles et économiques du secteur de l’agriculture et de l’agro-alimentaire.
Créer une dynamique positive
En effet, le Directeur des services agricoles(DSA) de Tizi-Ouzou, Djamel Sersoub, a salué cette initiative qui donne l’occasion aux différents participants d’exposer leurs produits agricoles. « Ce salon crée de la dynamique dans le secteur de l’agriculture », a-t-il relevé et d’ajouter « on considère ce genre d’événement comme un espace d’échange d’expérience entre agriculteurs ».
Un stand dédié aux produits oléicoles
Le représentant de l’APW, Ali Bacha, chargé de la commission investissement a d’emblée, félicité les organisateurs avant d’évoquer une deuxième édition qui particulière. « Cette nouvelle, et deuxième, édition, reste particulière car on voit de l’innovation. C’est un salon à encourager car on trouve de la diversité à l’intérieur du salon notamment de l’industrie et de la transformation », a-t-il souligné.
Pour sa part, Mme Hamou Flora, responsable de « Vision Art » a de son côté salué « l’engagement des autorités locales en faveur de la promotion de l’innovation et du développement durable dans le secteur agricole et agro-alimentaire, dans la wilaya ».
À noter que ce salon abrite des stands d’expositions dédiées au monde agricole. Des professionnels intervenant dans la production agricole et agro-alimentaire du pays sont présents à cet événement qui sera marqué également par des conférences.