L’Algérie est décidée à « révolutionner » son agriculture et le ministre du secteur, M. Yacine Oualid, a fait de la modernisation et la numérisation de l’agriculture nationale, son cheval de bataille.
C’est cette vision stratégique que veut épouser le Salon national de l’entrepreneuriat vert, de l’agriculture et de l’agroalimentaire (Sevagro 2025).
Ainsi, cet événement agricole de dimension nationale, organisé par Vision Art, a ouvert ses portes ce mercredi 12 novembre 2025 au niveau du complexe sportif Rabah Bitat de Bouira, où pas moins de 100 exposants venus de 15 wilayas du pays, ont répondu à l’appel de cette manifestation agricoles.
Sevagro 2025 : en catalyseur de l’agriculture de demain
En effet, inauguré par le wali de Bouira, Mme Houria Aggoune, cette dernière a affirmé que ce Salon « ouvre une nouvelle voie » pour l’agriculture au niveau de la wilaya de Bouira en premier lieu « mais aussi, pour la nouvelle stratégie adoptée par l’Algérie pour une agriculture moderne et assurer la sécurité alimentaire du pays », a-t-elle déclaré.
Lire Aussi : Yacine Oualid veut en finir avec la «gestion archaïque» de l’agriculture en Algérie
De son coté, Mme Flora Hammou, gérante de la boîte Vision Art, cet événement est en droite ligne avec la vision stratégique du pays. « le Sevagro 2025, se caractérise par une nouvelle vision et une conception de l’agriculture en Algérie. Une agriculture basée sur la science, les nouvelles technologies et la numérisation. À travers notre Salon, nous comptons sensibiliser les agriculteurs à l’utilisation des nouvelles technologies pour améliorer leur rendement et leur productivité, afin d’assurer la sécurité alimentaire du pays », soulignera Mme Hammou.
Cette dernière, mettra en exergue l’engagement et le soutien des autorités locales, à leur tête Mme Aggoune, en faveur de la promotion de l’innovation et du développement durable dans le secteur agricole et agro-alimentaire dans la wilaya de Bouira.
Par ailleurs, il y’a lieu de souligner que cet événement a connu une organisation irréprochable. Il faut dire que Vision Art et la boîte 369 ads, ont mis les « petits plats dans les grands » pour assurer la réussite de ce Salon
