Le site des 13 300 logements AADL dans la nouvelle ville de Sidi Abdallah, dans la wilaya d’Alger, connait un certain retard, ce qui a poussé, ce mercredi 20 septembre, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a exigé l’ « accélération des travaux ».
En effet et selon le communiqué du département de M. Belaribi, publié cet après-midi, les travaux d’aménagement extérieur au niveau dudit site, ont atteint, selon le communiqué, les 92% contre 60% pour les routes principales.
S’agissant des travaux de construction des immeubles dont le nombre est de 343, les travaux ont été achevés dans 298 bâtiments, alors que le taux d’avancement au niveau de 45 immeubles est de 95%.
« Après avoir pris connaissance de ces taux, le ministre a ordonné l’accélération du rythme des travaux », souligne le communiqué.
Ainsi et au sujet des travaux au niveau des réseaux d’électricité, le communiqué fait état d’un taux d’avancement de 90% pour les réseaux basse tension (BT) et de 70% pour les réseaux moyenne tension (MT).
Le nombre des transformateurs a atteint 146, outre les 14 transformateurs dont les travaux n’ont pas encore démarré, selon le communiqué, ajoutant que le taux de réalisation des réseaux de gaz est de 90% alors que le nombre des unités d’organisation du gaz est de 900.
Le ministre a souligné, précise la même source « l’importance » de la coordination entre les services de la nouvelle ville de Sidi Abdallah et les services de Sonelgaz afin d’accélérer le rythme des travaux et de les achever dans les délais impartis.
Dans la foulée, M. Belaribi, a présidé une réunion technique regroupant les cadres centraux du ministère et des directeurs de départements ministériels tels que l’énergie, l’hydraulique et la Poste et les Télécommunications, afin de « coordonner » les efforts entres les principaux acteurs de ce chantier.
R.B