Son lancement prévu ce mercredi: Les véhicules Opel seront chers

Son lancement est prévu ce mercredi: Les véhicules Opel seront chers

Les prix des voitures de la marque allemande Opel, sont « élevés » et par conséquent, ce concessionnaire est « invité à revoir ses tarifs à la baisse.

C’est en substance ce qui découle de l’entrevue qui a eu lieu ce dimanche 12 novembre, entre le représentant de la marque Opel en Algérie et le ministre de l’industrie et la production pharmaceutique, M.Ali Aoun.

La Corsa pour « sauver la mise »

En effet et selon le communiqué du département de M. Aoun, publié ce dimanche après-midi, le ministre a affiché son « mécontentement » vis-à-vis des modèles qui seront commercialisés par Opel, les considérant « trop chers » pour le consommateur algérien.

En ce sens, Ali Aoun, à fait savoir au concessionnaire de la marque que la grille tarifaire doit faire l’objet d’une « réévaluation à la baisse », afin de correspondre au pouvoir d’achat de l’algérien moyen.

La même source indique également que le ministre de l’industrie, a exigé de son interlocuteur l’introduction du modèle « Opel Corsa », dont le prix est considéré comme étant relativement moins exorbitant que ceux des modèles initialement proposés.

24 autorisations d’importer accordées

De son côté, M. Nassim Bengharghour, PDG du groupe Halil, concessionnaire exclusif de la marque Opel en Algérie, a annoncé que lancement d’Opel en Algérie sera effectué mercredi prochain et qu’il est prévu dans un premier temps, la commercialisation de trois modèles, sans pour autant en dire davantage. 

Plus tôt dans la journée, c’est le Directeur central au ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Mokdad Aggoun, qui avait mentionné que pas moins de 38 agréments définitifs ont été accordés à des opérateurs économiques du secteur de l’automobile, dont douze (12) relatif aux véhicules utilitaires.

« 24 sur 38 ont obtenu l’autorisation d’importation ». « 180 000 unités, de tous types, sont attendues avant la fin de l’année », a-t-il lancé. D’après lui, « l’année 2024 sera celle du règlement définitif du dossier de l’automobile ».

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger