Le stade Hocine Ait Ahmed de Tizi-Ouzou, inauguré depuis une année, semble devenir un exemple en matière de gestion. Actuellement, sa gestion est confiée à l’Epic-Egcsto Hocine-Ait Ahmed.
Ainsi, cette entreprise publique, laquelle fait jusqu’à présent un excellent travail et qui est parfaitement visible lors des grands événements sportifs qu’abrite ce « bijou » sportif, rapporte énormément ( 30 milliards de centimes l’an dernier) et cette manne financière pourrait bénéficier au club phare de la Kabylie, à savoir la Jeunesse sportive de Kabylie ( JSK). Comment ? En lui cédant la gestion du stade Hocine Ait Ahmed.
En effet, c’est la proposition faite par un élu à l’Assemblée populaire nationale (APN), M.Ahmed Korichi, en l’occurrence. Ce député, interpelle le ministre de la Jeunesse et des Sports, M.Walid Sadi, qui est également président de la FAF, afin de « songer sérieusement » au transfert de la gestion de ce complexe sportif à la JSK. « Quand le président Abdelmadjid Tebboune, avait inauguré le stade Hocine Ait Ahmed, il a confié les clés du stade aux dirigeants de la JSK. Cependant et force est de constater qu’actuellement, c’est loin d’être le cas», a-t-il fait remarquer. Si cette proposition venait à être concrétisée, la JSK n’aurait, du moins sur le plan logistique, rien à envier aux grands clubs européens.
Par ailleurs, le même élu de la République, s’indignera quant au scandale d’arbitrage qui touche le club de la Kabylie et exigera de « faire toute la lumière » sur ce qu’il a qualifié d’injustice à l’égard de la JSK.
