Super Coupe de l'UEFA: Le Real s'offre le trophée, Mbappé buteur

Super Coupe de l’UEFA: Le Real s’offre le trophée, Mbappé buteur

L’attaquant international français et nouvelle recrue du Real Madrid s’offre déjà un trophée continental, ce qu’il n’a pas pu réaliser durant 7 longues années passées au PSG.

En effet, la Super Coupe de l’UEFA qui opposait le vainqueur de la Ligue des Champions, le Real Madrid, et le vainqueur de la Ligue Europa, l’Atalanta est finalement revenue aux mérengues qui s’imposent logiquement sur le score de 2 à 0.

Cette confrontation entre les deux équipes, qui coïncidait avant le lancement des différents championnats ce week-end en Europe (Angleterre, France, Espagne, Italie) au stade national de Varsovie, en Pologne a été très disputée de part et d’autre.

Mbappé marque son territoire

Ainsi et si la première mi-temps était équilibrée et s’est soldée sur le score de parité de 0 à 0, la seconde période était à l’avantage des poulains de Carlo Ancelotti. Le Real Madrid en profitait pour accélérer à l’image de Vinicius Junior, lequel sur un centre en retrait et astucieux, Federico Valverde surgit et du plat du pied secoue les filets et donne l’avantage pour le Real Madrid (1-0, 59′).

À force de reculer, l’Atalanta Bergame encaisse à nouveau. Bien servi sur la gauche de la surface italienne, Jude Bellingham remisait en retrait, vers le point de penalty pour Kylian Mbappé qui d’une frappe puissante à bout portant, double la mise (2-0, 68′), en ne laissant aucune chance au gardien de l’Atalanta. Avec ce succès de 2-0, le Real Madrid s’offre  sa sixième Super Coupe de l’UEFA et entame la saison avec un trophée.

Les Merengues surclassent aussi le FC Barcelone et l’AC Milan qui ont gagné cette compétition à cinq reprises. Les coéquipiers de Mbappé annoncent la couleur et promettent de rafler d’autres titres cette saison.

M.O.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *