Tizi-Ouzou: 115 pèlerins s’envolent pour la Mecque

Par M.A.Tadjer

Pas moins de 163 personnes ont eu la chance d’avoir été retenues par le tirage au sort pour les lieux Saints de l’Islam, au niveau de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Ainsi et pour la première étape, 115 se sont rendus à l’aéroport d’Alger, jeudi 23 mai 2024 pour s’envoler vers la Mecque. Ce départ eut été précédé par une cérémonie organisée au niveau du Centre des Œuvres sociales en présence du wali, Djilali Doumi et des autorités civiles et militaires et qui s’est déroulée dans une ambiance bon enfant.

Quant au reste, soit 48 pèlerins restants, leurs départ est prévu dans les tout prochains jours. Signalons un fait marquant cette cérémonie, ce départ vers les lieux Saints, d’une vieille âgée de 94 ans qui affirme : «  Je dédie mon pèlerinage à mon défunt mari tombé au champ d’honneur, les armes à la main pour l’indépendance de notre cher pays. ».

Auparavant, dans chaque daïra, un centre d’accueil était ouvert afin d’accueillir les heureux futurs pèlerins pour leur prodiguer des conseils qu’ils ne manqueront pas de mettre en œuvre pour leur sécurité et pour leur confort.

M.A.T

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger