La Sonelgaz de Tizi-Ouzou dénonce!

Tizi-Ouzou: Plusieurs localités à Matkaâs plongées dans le noir 

Par Amar Ouramdane

Plusieurs localités de la daira de Maâtkas, à une vingtaine de kilomètres de Tizi- Ouzou, ont été privées du courant électrique, ce mercredi 31 juillet 2024.

Ainsi et dans un communiqué émis par la Direction de ce secteur, on peut lire:  » la Direction de l’électricité et du gaz de Tizi- Ouzou informe sa clientèle qu’un incident est survenu sur le réseau moyen Tension suite à la chute d’un conducteur au niveau du village Ghendoussa ayant causé la rupture en énergie électrique pour les abonnés de Souk El Thenine, de Souk El Khemis, Ighil Issiouane , Ait Aissa Ouziane, Tizi Menous , Melbane, une partie de Bouarfa, Ait Zaim, Ait Ahmed et Ait Abdelmoumene», annonce la Sonelgaz locale.

Cette dernière, a toutefois tenu à rassurer ses clients, en assurant que la situation sera rétablie incessamment.  « Les équipes d’intervention de la distribution d’électricité sont mobilisées sur le terrain afin de rétablir la fourniture en électricité pour tous les abonnés « , conclut le communiqué. 

À rappeler qu’au début du mois de juillet, quelques  localités de nord de la wilaya  telles Timizart, Ain El Hammam et bien d’autres ont vécu une situation similaire à cause d’un gigantesque incendie qui a touché un poste de transformateur de puissance au niveau de la ville de Fréha. En un temps record, tous les foyers de cette partie plongée dans le noir en ont été alimentés grâce aux moyens déployés par cette direction.

A noter que durant cette saison estivale, les coupures électriques sont rares suite au renforcement des réseaux et aux équipements nouveaux installés dans plusieurs localités de la wilaya.

A.O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger