Le village de Tiziouine dans la commune de Bouzeguène a gagné haut la main le premier prix du traditionnel concours Aissat Rabah du village le plus propre de la wilaya de Tizi-Ouzou.
Six autres lauréats ont été récompensés lors d’une cérémonie tenue ce jeudi 26 octobre au niveau de l’hémicycle de l’APW de la ville des genêts.
Prévue pour le début de semaine, la cérémonie de la 10eme édition du concours du village le plus propre de la wilaya de Tizi- Ouzou a été reportée suite au décès du chanteur Chérif Hamani qui a été inhumé hier mercredi. La manifestation s’est tenue finalement ce jeudi 26 octobre en présence d’une foule nombreuse.
Comme à l’accoutumée, les représentants des villages participants ont été conviés à cette cérémonie rehaussée par la présence des hautes autorités de la wilaya à leur tête le wali et président de l’APW.
Un concours qui suscite de l’engouement
Le concours a été instauré, faut-il le souligner par l’Assemblée populaire de la wilaya en hommage à son ancien président, Rabah Aissat lâchement assassiné par les hordes terroristes en 2006. Ayant une portée écologique destinée à protéger l’environnement, la manifestation consacre, comme son nom n’indique, les villages les plus propres de la wilaya en leur offrant des prix conséquents en guise de récompense.
Il faut dire que ce concours suscite un grand engouement populaire depuis son instauration en 2013. Du coup il contribue considérablement à améliorer le cadre de vie des citoyens en créant une concurrence et une course vers la propreté des lieux. Cette année plusieurs villages ont encore pris part à ce «tournoi ».
Voici les lauréats de la 10ème édition du concours
C’est finalement le village de Tiziouine dans la commune de Bouzeguène qui a coiffé tout le monde au poteau en s’adjugeant la première place. La seconde place est revenue au village Agouni Bouwragh dans la commune d’Ait Oumalou. Arvi relevant de la commune d’Iflissen, a complété le podium.
A la quatrième loge on retrouve le village Ihesnaouene, commune Mechtas, suivie par le village Bouhamdoune, commune Maatkas, (5éme Tirourda, commune Iferhounene(6éme) et Ighil Ibouslamene de Draa El Mizan (7éme).
Notons que cette année le prix du super concours a été créé. Il a été remporté par le village Sahel, dans la commune de Bouzeguène. Après une grandiose cérémonie clôturant ainsi cette 10 édition, rendez a été donné pour la prochaine année.
M.O.B