Le tronçon autoroutier reliant Bouira à Lakhdaria en passant par la descente de Djebahia, lequel se trouve dans un état de délabrement avancé, va faire l’objet d’une énième réfection, a annoncé ce dimanche 06 août, la cellule de communication de la wilaya de Bouira.
Ainsi et moins d’une semaine après que just-infodz, ait fait état de la situation critique de ce tronçon, les autorités concernés, ont décès d’agir.
En effet et selon la même source, une délégation composée de la directrice centrale auprès du ministère des Travaux publics, le Secrétaire général de l’Agence des autoroutes ( ADA), et le directeur régional de l’ADA, a été reçue par le wali de Bouira, M. Abdelkrim Laâmouri.
Lors de cette entrevue, précise la même source, la décision d’entreprendre une nouvelle réfection dudit tronçon, a été prise par les responsables concernés.
Ainsi, dans un premier temps, les mêmes services, vont procéder à une opération de décapage des portions délabrées.
Ensuite, le document de la wilaya, indique qu’une étude géotechnique sera lancée, afin de trouver les solutions idoines qui permettront d’entamer des travaux de réfection efficients er surtout durables.
Toutefois, le communiqué de la wilaya, n’a pas mentionné l’origine de ce délabrement tous azimuts, lequel est dû selon les services de l’ADA, à la surcharge des poids lourds qui circulent ce tronçon.
R.B