Juan Carlos Garrido est le nouvel entraineur de l’USM Alger, a annoncé le club tard dans la nuit de lundi à mardi. Le technicien espagnol qui remplace Abdelhak Benchikha au poste, devrait entamer sa mission à la tête des Rouge et noir cette semaine.
Une nouvelle ère commence chez l’USMA qui a définitivement tourné la page après la démission- surprise de son ex coach Abdelhak Benchikha.
La direction du vainqueur des dernières éditions de la coupe de la CAF et de la super coupe d’Afrique qui avait au départ refusé cette démission dans l’espoir que celui-ci revienne à de «meilleurs sentiments» clos en effet le dossier.
Le club a engagé un nouveau coach dont on dit beaucoup de bien. Juan Carlos Garrido a en tous cas une carte de visite assez garnie.
Né en 1969, le technicien espagnol a drivé en effet plusieurs clubs en Espagne et en Afrique. Dans son pays, il a été à la tête du grand Valence et du sous-marin jaune, Villarreal.
Dans le continent africain, il a été au commandes notamment du Ahly du Caire et le Raja Casablanca, deux formations avec lesquelles il a remporté la coupe de la CAF respectivement en 2014 et en 2018. Il a également eu une expérience avec l’ES Sahel le Wydad de Casablanca.
C’est dire que le nouveau coach de l’USMA connait très bien le football africain. C’est ce qu’a pesé certainement dans le choix du club qui vise une autre consécration en Afrique. Juan Carlos Garridoa aura aussi comme objectif de hisser le club au plus haut niveau sur le plan national.
Il est à noter que l’espagnol est le troisième entraineur étranger qui débarque en Algérie cette semaine après le Portugais, Rui Almeida, qui s’est engagé avec la JS Kabylie et le brésilien Marcos Paqueta qui fait son comeback au CR Belouizded.
M.O.B