USMA : Guenaoui dès ce vendredi à Aspetar

Par Omar MOUSSI

Le virevoltant attaquant de l’USM Alger Ghiles Guenaoui qui a contracté une grave blessure au genou (Ligaments croisés) et qui sera éloigné des terrains et de la compétition pour une longue période, s’envolera ce vendredi 8 ovembre 2024, pour Doha la capitale du Qatar.

Ainsi, Guenaoui blessé il y a plus d’un mois lors du match de la ligue un face à l’US Biskra remporté sur le score de deux buts à un, a dû quitter le terrain à la 28′, suite à un tacle dangereux d’un défenseur adverse. Remplacé par Musa Alli, Guenaoui a été pris en charge sur place par le staff médical de l’USMA.

Ayant effectué des examens approfondis, il s’est avéré que la blessure était plus méchante et grave qu’on le pensait. C’est la rupture des ligaments croisés de son genou, ce qui nécessite une intervention chirurgicale et une bonne rééducation appuyée, pour que le joueur puisse retrouver ses forces, ainsi que les terrains et la compétition.

Sur intervention de la FAF

En effet et afin de revenir plus fort, la direction de l’USMA à sa tête Athmane Sahbane, a décidé de l’envoyer au centre de renommée internationale Aspetar de Doha (Qatar). Grâce à l’intervention de l’instance fédérale (FAF) à sa tête Walid Sadi, le joueur sera transféré vers Aspetar dès ce vendredi 8 novembre. D’ailleurs la direction du club de Soustara a tenu à remercier la FAF pour son soutien et de lui avoir facilité la tâche pour régler le problème administratif et permettre au joueur de s’envoler ce vendredi à destination du Qatar, où il subira une opération chirurgicale au centre Aspetar suivie d’un programme de rééducation de qualité.

Ghiles Guenaoui dans un post sur son compte du réseau social Instagram, il s’en remet au bon Dieu : « Tel est le décret d’Allah et il fait ce qu’il veut ». Les dirigeants, les différents staffs, les joueurs et les supporters du club de Soustara n’ont pas manqué de souhaiter un prompt rétablissement à Ghiles Guenaoui et un retour rapide sur les terrains et à la compétition. L’attaquant Usmiste sera éloigné des terrains pour une période de six mois, et son retour est prévu vers la fin de saison. Le staff technique de l’USMA à sa tête Nabil Maâloul, espère le récupérer au moins pour quelques matchs avant le baisser du rideau de la saison sportive 2024-2025.

M.O.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger