La dernière visite de l’Ambassadrice des États-Unis d’Amérique en Algérie, Mme Elizabeth Moore Aubin à Ain Defla, effectuée jeudi, semble avoir été fructueuse.
En effet, les américains semblent intéressés par l’investissement dans le domaine agroalimentaire dans cette wilaya et dans la continuité de cette visite de prospection, Mme Moore Aubin, a été reçue ce dimanche 17 septembre, par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhafid Henni.
Ainsi et dans un communiqué rendu public aujourd’hui, les deux parties ont souligné la volonté des deux pays de renforcer les relations de coopération et de mettre en œuvre des projets d’investissement dans le domaine agricole, compte tenu des capacités disponibles en Algérie et des opportunités offertes aux investisseurs.
Lors de leurs échanges, M. Henni, a mis l’accent sur la politique menée par l’Etat, notamment en matière de production céréalière, en s’orientant vers la promotion des investissements dans les wilayas du Sud et l’amélioration génétique, notamment en ce qui concerne les vaches laitières et de viande rouge.
Mme Elizabeth Moore Aubin, a quant à elle, précise le document, exprimé la volonté de son pays de renforcer les relations économiques et les échanges commerciaux avec l’Algérie.
R.B