Walid Sadi, (nouveau président de la FAF): « Djamel Belmadi a tout mon soutien»

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi peut compter sur le soutien indéfectible du nouveau président de la FAF pour atteindre ses objectifs. 

Walid Sadi qui a officiellement pris les rênes de Fédération algérienne du football, ce jeudi, a affirmé qu’il fera tout pour accompagner les Verts durant son mini-mandat.  

« Rendez-vous dans 18 mois »

La FAF a-t-elle trouvé l’homme fort dont elle avait besoin ? Seul l’avenir nous le dira. 

Toutefois, M. Sadi, semble, du moins à travers ses declarations, porter un projet viable pour la « Fédé », laquelle, il faut bien le reconnaître, manque cruellement de visions novatrices et surtout d’une gestion saine. 

En effet , le nouveau patron ds la FAF, a donné les grandes lignes de son projet, lors d’un point de presse animé juste après son élection.

« Certes , c’est une période de transition de 18 mois mais je suis convaincu qu’elle est suffisante pour atteindre nos objectifs », dira-t-il en préambule. 

Sadi, s’est également dit « conscient » de la tache qui l’attend, mais pour lui, seules « la détermination et l’abnégation » comptent. 

« Je suis conscient que la mission s’annonce ardue et difficile, mais je reste confiant.  Avec la détermination et l’abnégation des membres bureau fédéral et l’aide de toute la famille du football algérien, nous réussirons notre mission. Je vous donne rendez-vous dans 18 mois », a-t-il indiqué.

« Je tends la main à tous mes prédécesseurs »

Pour réussir sa mission, Walid Sadi compte sur  le soutien de tout le monde y compris ses prédécesseurs au poste. « Je tends ma main à tous les présidents sortants, Raouraoua, Zetchi, Amara et Zefizef. Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues pour aider à hisser le football national vers le haut, notamment, en combattant la corruption, la médiocrité et la marginalisation.« , a-t-il encore déclaré.

Abordant le sujet relatif à l’équipe nationale, le nouveau locataire de Dely Ibrahim, a clairement affiché son soutien au coach Djamel Belmadi qu’il compte aider afin de réaliser ses objectifs à court et moyen termes notamment.    

« Obtenir de bons résultats avec toutes les sélections »

« Nous allons doubler les moyens pour la sélection nationale afin de lui permettre d’atteindre ses objectifs en 2024 notamment à l’approche de la CAN en Côte d’Ivoire. Djamel Belmadi a tout mon soutien et je vais tout faire pour lui faciliter le travail », a assuré en effet Walid Sadi.

Ce dernier ne compte cependant pas être « le président de l’équipe nationale » seulement, comme il l’avait déclaré lors de sa compagne électorale.  « Obtenir de bons résultats avec toutes les sélections nationales de différentes catégories et le meilleur moyens pour la FAF de se faire respecter à l’international », a-t-il affirmé devant les journalistes présent au centre de Sidi Moussa ce jeudi.

                                                                                                                                                                   M.O.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger