Yacine Merabi à partir de Bouira: "Il faudrait enrichir la plate-forme Tassyir"

Yacine Merabi à partir de Bouira: « Il faudrait enrichir la plate-forme Tassyir »

Par RAMDANE B

Le ministre de la Formation et l’Enseignement professionnels, M.Yacine Merabi, a appelé, ce dimanche 12 mai 2024, à partir de Bouira, où il effectue une visite d’inspection à « enrichir »  le contenu de la plateforme « Tassyir », dédiée aux différents aspects de la gestion administrative, financière et pédagogique de son secteur.

Ainsi, le ministre qui s’est exprimé lors de  l’ouverture d’une Journée ouverte avec les acteurs locaux de la société civile, suivie par visioconférence par les cadres du secteur à l’échelle du pays, a exhorté les responsables chargés de la gestion de la plateforme « Tassyir », à « enrichir et développer les services de cette plateforme en continu », a-t-il plaidé. Toutefois, l’hôte de la wilaya de Bouira, s’est montré extrêmement satisfait quant au taux de de développement de cette plateforme, lequel a atteint selon M.Merabi les 100%.

Un outil dédié à la bonne gouvernance

En effet et tout au long de son intervention, le ministre de la Formation professionnelle, s’est félicité des atouts et autres avantages qu’offre cette plate-forme, laquelle est « un outil pour la gestion transparente et efficace de la formation professionnelle », et « contribuera à atteindre l’objectif de la transformation numérique destinée à lutter contre la bureaucratie qui s’est répandue dans les rouages de l’administration, affectant son efficacité et son rôle dans le développement durable du pays », soutiendra l’hôte de Bouira.

Dans le même ordre d’idée, M.Merabi, a mis l’accent sur l’ « impérative nécessité » de basculer l’ensemble des services proposés par son département vers la numérisation, car selon lui, elle constitue les fondements de la bonne gouvernance. « Il est nécessaire de fournir des services numériques, tout en construisant des systèmes à même de développer la collaboration avec les partenaires du secteur en lançant des plateformes numériques », a-t-il soutenu.

Poursuivant son intervention, le ministre a souligné que l’objectif de la plateforme consiste à « obtenir, opportunément, des indicateurs corrects sur lesquels il est possible de s’appuyer aux niveaux local et central », ainsi qu’à « présenter localement les différentes spécialités du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels », a-t-il conclu.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger