Youcef Atal suspendu par son club, le peuple algérien s’indigne

Youcef Atal lourdement sanctionné 

L’international algérien de l’OGC Nice, Youcef Atal est suspendu pour sept  matchs. C’est la sanction prononcée ce mercredi 25 octobre contre lui par la commission de discipline de la ligue de football professionnel (LFP) dans l’affaire de la publication de soutien au peuple palestinien.

La sanction est très lourde. Le joueur pourra ne pas jouer avec l’OGC Nice jusqu’à la fin de l’année sachant que le mois de novembre prochain sera ponctuée par une trêve internationaled’une dizaine de jours. Pour certains cependant, Youcef Atal s’en sort plutôt à bon compte, vu la « gravité » des faits retenus contre lui.

Le latéral droit est accusé d’«apologie du terrorisme ». Une accusation qui pouvait entrainer «une peine» beaucoup plus conséquente encore à l’image du brouhaha qu’elle a suscité. 

L’affaire a pris, faut-il le souligner, l’allure d’une véritable affaire d’Etat, puisque des membres du gouvernement français sont intervenus pour titrer à boulet rouge sur le joueur et réclamer à ce qu’il soit fortement sanctionné.

Il y a lieu de souligner également qu’il y a eu un dépôt de plainte contre Youcef Atal qui a pourtant demandé des excuses après se controversé publication qu’il avait d’ailleurs supprimée. 

Certains sont allés jusqu’à dire que le joueur allait être banni du championnat français. C’est dire que Youcef Atal peut s’estimer heureux après cette sanction qui prendra effet, selon la décision de la LFP le 31 octobre prochain. 

Notons pour rappel que l’international algérien est déjà suspendu par son club « jusqu’à nouvel ordre » dans le même dossier. L’OGC Nice lèvera-t-il cette sanction après le verdict de la LFP pour permettre ainsi au joueur de reprendre les entrainements? 

Cela doit être l’espoir nourri par Youcef Atal. Une éventuel reprise lui permettra de maintenir la forme pour être au moins retenu par le sélectionneur national en vue des prochaines échéances à savoir les éliminatoires pour le mondial et la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations( CAN) prévue le mois de janvier prochain en Côte d’Ivoire. 

M.O.B  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger