Après une rénovation qui s’est relativement enternisée, la remise en service de l’hôtel Amraoua, situé au centre ville de Tizi-Ouzou, est pour « bientôt ».
Ainsi et lors d’une visite d’inspection du wali de Tizi-Ouzou, accompagné du directeur de l’artisanat et du tourisme ( DAT), M. Amar Salmi , ce dernier s’est exprimé sur le sujet en avançant même une date.
Livraison prévue en juin 2026
En effet, M.M. Amar Salmi, indique que les travaux de rénovation ont atteint 60% et que l’emblématique hôtel Amraoua, sera prêt en principe durant le premier semestre 2026.
L’hôtel Amraoua de Tizi-Ouzou, lequel est en rénovation depuis 2023, connaît une avancée significative. Lors de ses innombrables visites sur site, le wali de Tizi-Ouzou donnera des instructions strictes pour accélérer l’achèvement des travaux, qui s’éternisent par rapport aux délais initialement prévus.
En mars dernier, il avait exigé de l’entreprise chargée du chantier qu’elle intensifie ses efforts et mobilise toutes les ressources humaines et matérielles nécessaires afin de terminer les travaux dans les plus brefs délais. Cette accélération concerne plusieurs zones du projet, notamment les ateliers, l’aile principale (hébergement), la piscine et la salle polyvalente.
Tizi-Ouzou dispose de 2 700 lits
Par ailleurs, la Direction du tourisme et de l’artisanat ne ménage aucun effort pour renforcer les structures hôtelières de la wilaya surtout que cette dernière possède deux saisons ( estivale et hivernale).
Dernièrement, le directeur M. Amar Salmi, en présence du wali de Tizi-Ouzou, M. Aboubakr Seddik Boucetta et du président de l’ APW, M. Sidi Ali Youcef, a procédé à la remise en service de l’hôtel Tamgout de Yakourène à 42 kilomètres à l’ Est du chef-lieu de wilaya, fermé depuis 2018, après une restauration et une modernisation de toutes ses structures avec extension dont une piscine et autres annexes telle la salle de sports après sept ans de travaux. Avec une capacité de 160 lits, cette structure hôtelière offre aux touristes toutes les commodités nécessaires dans un cadre agréable pour des séjours confortables au milieu de la grande forêt de Yakourène, un poumon d’oxygène.
Pour le directeur du tourisme et de l’artisanat, la wilaya enregistre un grand pas dans le renforcement de son parc hôtelier. Il a déclaré à la presse qu’avec la remise en service de Tamgout et des structures de la station climatique de Tala Guilef, plus de 350 places, la wilaya dispose de 2700 lits qui pourront répondre à la demande des clients aussi bien en hiver qu’en été.

