Deux projets structurants à Boghni, une commune située au Sud-ouest de Tizi-Ouzou, ont récemment été inspectés par le wali Aboubakr Seddik Boucetta.
Ainsi, il s’agit du projet de la piscine semi-olympique et du Centre de proximité des impôts (CPI).
En effet et au niveau du premier, le wali de Tizi-Ouzou, a exhorté la Sonelgaz en vue d’accélérer les travaux de raccordement de gaz et d’électricité dans un délai ne dépassant pas une dizaine de jours. Selon les propos du premier magistrat de Tizi-Ouzou, ce projet devrait être inauguré le 5 juillet prochain à l’occasion de la célébration du 63°anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse.
Quant au second projet inspecté, le wali n’a pas été satisfait du rythme des travaux, en considérant que cet établissement doit être prêt pour le 5 juillet prochain, bien qu’il a ordonné à l’entreprise de reprendre les travaux et de mettre tous les moyens qui s’imposent en vue de le livrer dans ce délais.
À noter, par ailleurs, que la commune de Boghni a bénéficié des projets importants dans le secteur de l’éducation nationale notamment au niveau du pôle urbain d’Ichiouache. Et c’est ainsi que ce dernier sera doté d’une école primaire, d’un collège d’enseignement moyen et d’un lycée dans le cadre des projets d’accompagnement pour ce genre de cité afin d’éviter des déplacements aux élèves vers les établissements scolaires du centre ville.