En dépit des efforts consentis par la direction de distribution (DD) de Bouira, afin d’améliorer ses prestations, il n’en demeure pas moins que cette entreprise publique, continue à subir moults agressions sur son réseau.
Ainsi, c’est un véritable cri de détresse que lance cette société, via un communiqué rendu public, dans lesquel, elle déplore les perpétuelles atteintes sur le réseau électrique et gazier par des tiers.
Des milliers de citoyens pénalisés et 4 millions de DA de préjudice
En effet et dans le détail, la DD de Bouira indique avoir enregistré depuis les sept derniers mois de l’année en cours, pas moins de 20 agressions sur ses installations: 11 atteintes sur le réseau électrique et 9 relative au réseau de distribution de gaz.
Ces actes, note la même source, ont conduit à priver 31 014 clients en l’électricité et 337 abonnés au gaz, tout en occasionnant un manque à gagner pour l’entreprise estimé à 4 millions de dinars.
Selon Mlle Wided Benyoucef, chargée de communication auprès de la DD de Bouira, ces atteintes tiers sont causées par « les différents travaux de fouille lancés par des entreprises publiques ou privées ou même des particuliers sans aviser au préalable nos services », a-t-elle fait savoir.
Déposer plainte comme seul recours…
La même source, souligne également que les services de la direction de distribution de Bouira, n’ont eu de cesse de déposer des plaintes contre les auteurs de ces atteintes lorsqu’ils sont identifiés.
Outre les agressions sur le réseau par des tiers, la DD de Bouira s’indigne au sujet des vols chroniques de câbles électriques.
Il est vrai qu’il ne se passe pas une semaine sans que cette entreprise ne se plaigne de « chapardeurs » qui volent des centaines de mètres de câbles électriques à travers les diverses localités de la wilaya.
Là encore, la DD de Bouira, dans ses multiples communiqués se dit déterminée à prendre les mesures nécessaires afin de lutter contre les actes de sabotage qui affectent son réseau.
À cet effet, und vingtaine de dépôts de plainte a été enregistrés auprès des services de sécurité compétents conformément à la réglementation en vigueur.
R.B

