À l’approche de la rentrée scolaire, 23 foires de vente de fournitures scolaires ont été ouvertes au centre du pays. Elles vises à proposer des prix compétitifs mais aussi différents un choix aux parents.
Ainsi, aussi bien à Tizi-Ouzou, Bouira, Bejaïa, Blida ou Médéa, ces foires sont initiées dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire 2024/2025 et de la protection du pouvoir d’achat du citoyen.
« Cinq ont été ouvertes à Blida, six à Tizi-Ouzou et trois dans chacune des wilayas de Bouira, Ain Defla, et Djelfa », a indiqué, à l’APS, la directrice régionale du commerce et de la promotion des exportations, Samia Ababsa, en marge de l’ouverture d’une de ces foires à Blida.
293 opérateurs économiques engagés
La même responsable, a relevé la participation à ces manifestations commerciales de 293 opérateurs économiques, entre importateurs, fabricants de fournitures scolaires, grossistes et libraires, outre l’Office national des publications scolaires (ONPS), pour permettre aux parents d’élèves d’acquérir le livre scolaire.
Dans sa déclaration, Mme Ababsa, a souligné « la hausse du nombre des opérateurs économiques participant à ces foires comparativement aux années précédentes ».
En outre, la directrice régionale du commerce et de la promotion des exportations, a mis en exergue « la baisse du prix » des produits proposés à la vente, constatée lors des patrouilles régulières de contrôle. « Des caravanes mobiles de vente de fournitures et de livres scolaires ont été également organisées pour sillonner les régions reculées de ces wilayas, notamment Médéa, Bouira et Ain Defla », a annoncé Mme. Ababsa.
K.T