L’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), vient de dévoiler ses chiffres pour l’exercice s’étalant de 1er novembre 2022, jusqu’au 30 novembre 2025, soit trois années d’activité.
Ainsi, le DG de l’AAPI, M.Omar Rekkache, qui participe ce lundi 15 décembre 2025 à la cérémonie de signature d’accords de coopération entre son agence et le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels, a soutenu que l’investissement en Algérie, porté par l’AAPI, connaît un développement « concret et indéniable», a-t-il affirmé.
Près d’un demi million de postes d’emploi prévus
En effet et selon M.Rekkache, pas moins 18712 projets ont été enregistrés auprès de cette agence, pour un montant global approchant des 60 millards de dollars, soit plus de 8049milliards de dinars.
Autant dire que cette agence, connaît un véritable engouement auprès des investisseurs, lesquels ont visiblement intégré les nouveaux paradigmes qu’insufflent les pouvoirs publics dans le domaine de l’investissement. Toujours selon le même intervenant, plus de 454800 postes d’emploi prévus.
En outre, il est mentionné que 98% du chiffre global, soit 18 120 projets, sont issus d’investissements locaux, tandis que 200 projets ont été entrepris par des opérateurs étrangers.
Enfin, le DG de l’AAPI, a souligné que le principal défi de cette agence pour l’investissement est d’accompagner ces projets pour les concrétiser sur le terrain et générer de la richesse, conformément à l’objectif fixé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, d’atteindre 20.000 projets avant fin 2029.

