L’Algérie revient à la charge au sujet de l’adhésion pleine et entière de l’Etat Palestinien au sein de l’Organisation des nations unies(ONU).Après un « défaut de consensus » lors d’un précédent vote au niveau du Conseil de sécurité, la diplomatique algérienne, à travers sa représentation diplomatique permanente au niveau du Conseil de sécurité, a déposé dans la nuit de mardi à mercredi, une » mise en bleu » pour un vote d’adhésion en faveur de la Palestine.
En effet, c’est ce que vient de rapporter une dépêche de l’agence officielle APS, citant une source diplomatique algérienne. « La séance de vote sur ce projet de résolution a été programmée pour l’après-midi de jeudi 18 avril à 15h (heure de New York), soit à 20h (heure d’Alger) » est-il précisé.
Cette initiative, a d’ores et déjà le soutient « inconditionnel » du Groupe arabe à New York. Ainsi, ce mercredi 17 avril, ce dernier, a publié un communiqué exprimant son « ferme soutien » à la demande d’adhésion de l’Etat de Palestine à l’Organisation des Nations Unies, soulignant qu’il s’agit là d’ »une mesure tant attendue depuis longtemps.

