Le potentiel agricole de la wilaya d’Ain Defla, intéresse les investisseurs américains, qui comptent « étudier » les possibilités d’investissement dans cette wilaya agropastorale, a indiqué ce jeudi 14 septembre, l’Ambassadrice des Etats-Unis en Algérie, Mme Elizabeth Moore Aubin.
Cette dernière, qui s’est rendue à cette wilaya, a exprimé « la volonté » de son pays de contribuer à la « promotion du secteur agricole en Algérie » et « d’intensifier les échanges entre les agriculteurs algériens et américains », rapporte l’agence officielle APS.
« Nous sommes ici pour prospecter les possibilités de renforcer la contribution à la promotion du secteur agricole en Algérie et d’intensifier les échanges entre les agriculteurs des deux pays, notamment dans la filière de l’agroalimentaire », at-elle déclaré.
En effet et selon la même source, la diplomate américaine a indiqué que l’objet de sa visite dans la wilaya d’Ain Defla, laquelle est réputée pour son potentiel agricole, est de « se renseigner sur l’agriculture pratiquée localement, et surtout à trouver des zones dans cette région où des groupes agro-alimentaires américains pourraient travailler avec des entreprises algériennes pour améliorer la production agricole ».
L’hôte d’Ain Defla, a par ailleurs, tenu à saluer la contribution de la femme rurale dans son engagement à développer et améliorer la production agricole.
Lors de sa visite, l’ambassadrice US, s’est rendue à une ferme pilote dans la commune d’El Abadia où des explications lui ont été fournies par les responsables du secteur agricole sur les capacités de la wilaya en matière de la production agricole.
R.B