Après N’Djamena ( Tchad), au début du mois en cours, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, annonce ce mardi 28 octobre 2025, le lancement de deux nouvelles destinations.
Ainsi et dans un communiqué officiel publié ce mardi, Air Algérie indique le lancement officiel de ses premiers vols vers Guangzhou (Chine) le 27 octobre 2025 et Rotterdam (Pays-Bas) le 28 octobre 2025.
En effet et selon la même source, ces nouvelles destinations s’inscrivent dans la stratégie de la compagnie visant à renforcer sa présence à l’international et à connecter l’Algérie à des pôles économiques et commerciaux majeurs en Asie et en Europe. La compagnie aérienne nationale souligne également son «engagement à moderniser» sa flotte et à élargir son réseau, contribuant à consolider la position du transporteur national et à renforcer le rôle de l’Algérie en tant que hub régional du transport aérien.
Par ailleurs, le PDG d’Air Algérie, M.Hamza Benhamouda, a récemment annoncé que la première des nouvelles acquisitions de la compagnie, un Airbus A330-900, atterrira à l’aéroport international Houari Boumediene le 12 novembre prochain. Cette livraison marquera le coup d’envoi du programme de renouvellement et d’expansion de la flotte, lancé en 2023 et prévoyant l’acquisition de 18 appareils neufs.
 


